Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Caps du mage

 :: Mage

Aller en bas

Caps du mage Empty Caps du mage

Message  Obsidian Jeu 4 Nov - 11:03

Les caps :


- Le toucher

Cette statistique permet d'éviter d'avoir des ratés sur les créatures que vous attaquez. Si vous lancez vos sorts sur une créature de même niveau vous aurez 5% de chance de rater votre sort. Maintenant en raid, sur un boss, ce pourcentage augmente très fortement pour atteindre 17%. Tous les talents et debuffs apportant du toucher ont été supprimés. du coup il va falloir très fortement augmenter votre toucher par rapport aux patchs précédents. Seul les draeneis passeront leur toucher à 16%.

Toutes les spécialisations mages ont besoin du même score de toucher.
Ce qui correspond en terme de score de toucher à :
-Mage Draenei : 420 au score de toucher.
-Toutes les autres races : 447 au score de toucher.



- La puissance des sorts et l’intelligence :

La puissance des sorts disparaît presque complètement de l’équipement. Le seul endroit où l’on en a encore c’est sur l’arme et avec quelques bonus de sertissage/ enchantements. Ceci est comblé par le fait que l’intelligence est transformée en puissance des sorts au ratio de 1 intel pour 1 puissance des sorts. Il faut tout de même noter qu’avec la bénédiction des rois/marque du fauve on gagne 5% d’intelligence et encore 5% avec la Sorcellerie. L’intelligence devient donc la caractéristique principale de l’équipement vu qu’en plus de donner de la puissance des sorts, il augmente la mana pool et la régénération ainsi que le critique.



Les statistiques secondaires à favoriser changent en fonction de la spécialisation :


Feu :

Critique : Le critique sera la statistique seconde la plus importance, vos sorts faisant d'office des critiques à +100% de dégâts auxquels s'ajoutent l'enflammer, et les chances de faire proc Chaleur continue. Le tout en réduisant une partie du coût en mana de vos sorts avec Maître des éléments. N'hésitez pas à reforger tout votre équipement en critique si vous avez un trop gros score de toucher ou de hâte.

Hâte : La hâte reste une valeur sure en spécialisation feu, d'autant qu'elle doit (en théorie, c'est buggé pour le moment) affecter les DoTs en plus des sorts. Attention, après le soft cap dans les 850 au score de hâte, la statistique devient moins intéressante.

Maîtrise : Vous ne pourrez pas vous en procurer beaucoup pour le moment, et avec une spé feu conventionnelle elle n'est pas très intéressante, rendez-vous au niveau 85 pour refaire le point la dessus.



Pour résumer :

Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Critique > Hâte > Maîtrise.




Arcane :

Maîtrise : Le bonus de maîtrise Adepte du Mana, augmente de beaucoup le dps de la spé Arcane, je vous conseille de monter cette statistique en reforgeant tout votre équipement en attendant Cataclysm.

Critique et Hâte ne sont plus aussi éloignés l'un de l'autre que par le passé en terme de gain de dps en spé Arcane.

Hâte : La hâte reste en l'absence de la Maîtrise la statistique la plus rentable.

Critique :
Pas aussi rentable que la hâte, le critique est bien moins boudé qu'auparavant en spé Arcane, grâce à la combinaison des critiques à 200% de dégâts et du talent Maître des éléments permettant de récupérer du mana sur vos sorts critiques.



Pour résumer :

Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Maîtrise > Hâte > Critique.


Obsidian
Obsidian
Admin

Masculin Age : 43
Localisation : Gard (30)
Messages : 183
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mage

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum